Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Quand la cloche de la rentrée scolaire sonne son glas, tous les élèves se ruent vers les classes à la quête du savoir. Après huit (08) mois de dur labeur, le secondaire ferme ses portes alors que le primaire doit encore attendre un mois pour être en vacance. Les tout petits peuvent-ils avoir l’esprit en classe quand les grands frères sont en vacance ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

            Phénomène récurant de l’heure, résultant d’un individualisme caractérisé, l’affluence sans cesse grandissante des mendiants devant les mosquées fait croire que la mendicité est un produit de l’Islam. Enfants et vieux, hommes et femmes, malades et bien portants tendant la main font partie du quotidien dans nos cités.

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Depuis un certain temps, les grossesses en milieu scolaire défrayent la chronique  et ce nombre croit d’année en année dans la plus part des établissements d’enseignement secondaire. Face à un tel phénomène, élèves, parents et acteurs de l’éducation ne savent plus à quel saint se vouer. L’enseignement occasionnel à caractère moral et civique semble ne plus produire les résultats escomptés. Que faut-il alors faire pour juguler ce problème qui, sans ambages compromet l’éducation des filles ?